Mon parcours

Ingénieur en Génie Biologique de l’Université de Technologie de Compiègne, j’ai initialement travaillé pendant plus de 15 ans dans des entreprises agro-alimentaires, plus spécifiquement en tant que responsable de laboratoires d’analyses et recherche et développement.

La découverte du Qi par la pratique du Qi Gong et du Tai Chi associée à un désir de mieux comprendre cette approche globale de soins m’a naturellement incitée à suivre des études de médecine traditionnelle chinoise à l’école Ling à Paris en 2010.

Je suis donc titulaire du Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2015 et suis membre de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Je suis aussi certifiée de l’Université de Médecine Chinoise de Zhengzhou (province du Henan, berceau de la MTC en Chine) et qualifiée en Tui Na de l’Université de Médecine Chinoise de Zhengzhou.

Sitôt diplômée, j’ai ouvert mon cabinet à Troyes (Aube-Champagne-Ardennes).

J’ai toujours eu à cœur de continuer à apprendre et à me perfectionner car je considère que tout praticien doit constamment se remettre en question et actualiser ses connaissances.

C’est donc naturellement que j’ai suivi des sessions d’approfondissement dans diverses écoles : 

  • Le psycho-émotionnel en énergétique Chinoise – ETTC (Namur – Belgique),
  • Traitement de la douleur – ETTC (Namur – Belgique),
  • Gestion du poids et troubles du comportement alimentaire – Ecole Ling (Paris),
  • Etude des pouls selon le Mai Jing – Ecole Ling (Paris),
  • PMA et acupuncture – Ecole Ling (Paris),
  • Congrès « Médecine intégrative et acupuncture » – ABMA-BVAA (Bruxelles).

Dernièrement, je me suis formée à la méthode CHIAPI (par le Dr Yves Réquena) sur le sevrage tabagique et les addictions légères.

Enfin, je complète mon offre des soins avec des méthodes non-invasives pour garder le capital beauté du visage.

C’est donc avec plaisir que je vous reçois depuis 2021 dans mes deux cabinets sur la Côte d’Opale : à Saint-Martin-Boulogne et à Camiers.